Funtropolis : Une journée remplie de défis!

C’est par un dimanche froid et pluvieux que les familles de La Maison à Petits Pas se sont rendues au centre d’amusement Funtropolis afin de se dégourdir les jambes et de profiter d’une belle journée en famille. Arrivant dès 10h au centre d’amusement, les familles ont commencé leur journée en affrontant le labyrinthe géant de quatre étages comportant des trampolines, des glissades géantes et même de la tyrolienne. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à se faufiler dans le labyrinthe, suivi de leurs parents, malgré le défi de taille que cela comportait.

Par la suite, quelques enfants et plusieurs adultes se sont affronté dans la zone Balle-O-Cité où la guerre de balles en mousse à été déclarée, principalement entre les parents. Canons à air, canons géants, fontaines de balles et encore plus étaient à disposition afin de bien pouvoir attraper ses opposants, sans compter les centaines de balles traversant la zone à tout moment. Ce ne fût que du plaisir pour les participants.

Suite à une pause dîner bien mérité, les familles ont pu profiter des différentes activités mises à leur disposition. Plusieurs participants se sont dépassé lors du défi laser où nos talents d’agent secret étaient mis à l’épreuve. Par la suite plusieurs se sont amusé dans la zone de défis lumières où la rapidité était de mise afin d’éteindre le plus grand nombre de lumières dans un temps limité.  

De plus, toutes les familles ont eu accès au mini-golf Blacklight, où un décors de pirates fluorescent et colorés nous attendait. Parcours de 9 trous adapté autant aux débutants qu’aux plus aguerris, ce fût un beau défi pour tous les participants présents.  

Pour terminer, certaines familles se sont gâté en s’offrant quelques tours d’X-rider, un simulateur 4D nous permettant de visionner plusieurs courts films tout en étant entouré d’effets spéciaux (mouvement, vent, neige, bulles, etc.). D’autres familles quant à elles, ont profité des nombreux jeux d’arcades

C’est vers 15h30 que les familles sont retourné à Montréal en autobus, bien épuisée par leur journée, mais bien heureuses des nombreux défis relevé lors des différentes activités.

Voici quelques photos-souvenir de la journée:

download fullsizerender-1 fullsizerender fullsizerender-3 fullsizerender-2

 

Publié dans Famille, La Mapp | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current month ye@r day *